Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour des nouvelles sur les derniers produits et les ventes


Newsletter

Livraison gratuite en France métropolitaine

Search

Mapacha «Ma terre» en langue des Incas

Mapacha c’est l’histoire d’un voyage…

De l’Amérique latine, en passant par les montagnes françaises, la Suisse et l’Espagne, Isabelle de Rougé trouve alors dans la Sierra de Cadiz le village réputé pour la qualité exceptionnelle de sa laine et ses techniques de fabrication ancestrales datant du 19ème siècle qui donnera naissance à MAPACHA.

Guidée par son expérience dans le milieu de la mode, du luxe et du monde équestre, Isabelle crée en 2017 sa première collection d’accessoires de mode et de décoration.

Une collection d’accessoires de fabrication à base de laine vierge Mérinos 100% naturelle de première qualité.
Réputé pour la qualité exceptionnelle de sa laine et ses techniques de fabrication ancestrale datant du 19e siècles, Isabelle se porte alors ambassadrice d’un “savoir-faire” et de traditions qui se perpétuent de génération en génération.

Nature classée par l’UNESCO

Une qualité liée à la sélection d’élevage de mouton Mérinos élevé au sein d’une nature classée par l’UNESCO allié au savoir-faire d’artisans qui utilisent des machines datant de plus de 150 ans encore en activité pour battre la laine .

La Fabrique

Les origines de la fabrique remontent à 1908, date à laquelle fut construit l’usine à filer profitant de la force hydraulique du rio pour faire actionner les machines.

Début 1940, l’arrivée de l’électricité a permis un essor technologique important: les machines mues par une roue hydraulique sont équipées de moteurs électriques.

Les métiers à tisser continuent d’être utilisés à la force des bras.

En 1986, l’arrivée de nouveaux actionnaires permet l’installation des premiers métiers à tisser mécaniques tout en maintenant les techniques traditionnelles qui ont fait la réputation de nos couvertures, plaids et ponchos.

L’entreprise familiale maintient la philosophie des techniques traditionnelles tout en intégrant la mécanisation nécessaire aux temps d’aujourd’hui.

 

Depuis 2017, Isabelle poursuit l’aventure de l’entreprise familiale en développant une collection d’accessoires 100% naturels, éco-résponsables, d’un style intemporel alliant modernité, authenticité et élégance.